MASSAGE

ABDOMINAL

Chi nei tsang

   

 

Basé sur le mouvement de l’énergie vitale, le massage abdominal des organes internes est une technique de soin des plus profondes utilisée en Médecine traditionnelles Thaïlandaise et Chinoises. (aussi connu  au nom : Chi Nei Tsang )

 Il est considéré  que toutes les tensions du corps qu’elles soient physiques ou émotionnelles trouvent leur source dans le ventre. En effet c’est à partir du nombril que se constitue l’ensemble du corps dans le ventre de la mère. Puis  le ventre est le siège  de la transformation de la matière qui nourrir tout corps. Un ventre encombré ce sont des toxines qui s’accumulent et se répandent petit à petit dans l’ensemble du corps (via le sang, les tissus, le système nerveux … )

 

C est aussi dans nos organes que nous ressentons les émotions..Par exemple la Rate est l’organe du souci, le Poumon celui de la tristesse, le Foie celui de la colère, le Rein celui de la peur, le cœur celui de la haine etc. ..les émotions refoulées peuvent nuire au fonctionnement de l’organe ce qui aura une répercussions sur tout l’organisme.. Ce soin favorisera leur libération et permettra la circulation de l’énergie vitale.

Les techniques de toucher seront localisées dans la zone abdominale et autour du nombril là où les toxines mais aussi le stress, les tensions et les émotions refoulées se sont accumulés. Si besoin  vers les ovaires qui peuvent être chargés de mémoire traumatisante (abus ,avortement, accouchement difficile, césarienne, règles douloureuses …)

Le massage se terminera par un toucher type massage balinais sur tout le corps afin de se sentir réunifier.

                              Soin :1H /60€

chineitsang2.png